Sarkozy veut-il éliminer Marine Le Pen ?

J’écrivais dans un précédent billet que l’UMP utilisera et usera de tous les moyens pour arriver à son objectif, la réélection de Nicolas Sarkozy. La semaine qui s’achève est éclairante sur le choix stratégique, la droite est encore moins complexée, elle vire à droite toute ! Cette stratégie peut-elle contenir la volonté d’éliminer Marine Le Pen de la course présidentielle ?

Une droite décomplexée qui mèle extrême droite et réseaux d’argents ?

Nous avons eu l’utilisation de figurants lors d’un déplacement du président sur un chantier (où il faisait bien plus froid qu’au pays, chassez le naturel et le discours de Dakar revient au galop…).

Nous avons eu le classique diner-discours au CRIF, pour la laïcité vous attendrez ( et avec Hollande aussi, qui déclare : « Je viens chaque année, il n’y a pas de raison en 2012 de modifier ce qui est pour moi un rendez-vous avec les juifs de France« ,vive le communautarisme).

Nous avons eu le mobilisateur discours de Claude Géant  à l’UNI, le très à droite syndicat étudiant, sauvons notre civilisation au dessus des autres, alors que les civilisations ne sont pas comparables.

Nous avons les deux référendums sur la présence des étrangers et sur les chômeurs, donc ciblons les chômeurs au lieu de parler des solutions pour réduire le chômage !

La droitisation de l’UMP s’accélère, c’est un fait. Cette stratégie peut-elle contenir la volonté d’éliminer Marine Le Pen de la course présidentielle ?

C’est en discutant mercredi soir avec l’Hérétique (après un débat sur le produire en France) que me suis posé la question. Car pour quelques uns, les cris d’alarmes de Marine le Pen pour ses 500 signatures ne seraient pas du bluff.

Le sondage du JDD sans Marine prouve que le « crime » profite indiscutablement à Sarkozy qui récupère 40% des électeurs FN, puis Bayrou 22%, puis Hollande 18% et revient ainsi presque au niveau de ce dernier.

Je peux comprendre que des élus se prémunissent d’une opprobre future en cas de signature en faveur de la candidate FN mais dans le même temps, la honte des électeurs FN s’efface. Ce peut-il que le parti présidentiel influe sur les élus (avec la bienveillance du PS qui préfère Sarkozy à Bayrou au second tour) pour bloquer les signatures en faveur de Marine Le Pen ? J’avoue que je ne sais plus quoi en penser ?  Qu’en pensent, l’hérétique, Patricia, Fréderic, Hervé, Fultrix, Cédric…et vous ?

Palais de l'Elysée.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Démocratie, Humanisme, L'actualité, brèves réactions..., Non classé, Pratiques politiques, Présidentielle 2012. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Sarkozy veut-il éliminer Marine Le Pen ?

  1. CedricA dit :

    Une réponse: http://www.cedric-augustin.eu/index.php?post/2012/02/18/A-qui-profite-le-crime
    En substance, si les sondage annoncent qu’éliminer Marine Lepen seraient bénéficiable à Srkz, personnellement je craindrait plutôt une réaction de ces électeurs, loin des hypothèses sondagières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *