Qui sommes-nous ?

Je vous annonce ma candidature aux élections législatives pour la 9° circonscription de Loire-Atlantique et ainsi tourner la page P.Boënnec.

Florent Lucas est mon suppléant, nous sommes investis par le Mouvement Démocrate sous la bannière « le Centre pour la France ».

Nous sommes le renouvellement générationnel de la politique, nous sommes les futurs acteurs du monde d’après crise que nos élites passées ont gaspillé. Et dans cette élection je suis le porte parole des classes moyennes, moteurs de l’économie et oubliées de l’action publique. Elles ont droit à un élu qui réconcilie l’esprit d’entreprise et la justice sociale. Elles attendent un député qui relance l’ascenseur social et les sortent de la spirale du déclassement.

Philippe FINTONI

J’ai 45 ans, je suis marié et nous avons 3 enfants. Mon épouse est commerçante associée, une PME de 16 personnes. Je vis à Saint Brévin les Pins depuis mes 18 ans après une enfance à Orthez mon lieu de naissance puis Martigues dans les Bouches du Rhône.

Après des études commerciales, j’ai travaillé 3 ans comme acheteur textile en grande distribution. J’ai ensuite intégré une grande entreprise textile comme négociateur. Je suis actuellement Chef des Ventes National pour le réseau centre ville, e-commerce. Je contribue à l’élaboration des stratégies commerciales, je garantis la mise en œuvre des plans d’actions et j’encadre une équipe de plus de 200 personnes.

J’ai toujours été attentif à la politique mais sans jamais entendre le discours ou l’offre qui ferait écho à mes attentes. La campagne présidentielle de 2007 de François Bayrou s’est imposée et je me suis engagé au Mouvement Démocrate. Observateur vigilant de la vie politique locale, je « blogue » depuis 3 ans pour partager mes sentiments, mes analyses et recommandations.

En 2010 je participais aux côtés de Patricia Gallerneau à l’élaboration du programme et à la liste Modem pour les régionales. En 2011, j’engageais ma première expérience de candidat lors des cantonales sur le canton de Paimboeuf. Dans ma profession de foi, L’Espoir Crédible, je me présentais comme « un futur élu libre de penser et d’agir ayant la volonté de rassembler dans l’intérêt général. Attaché aux valeurs de vérité, d’impartialité, de justice et de respect du pluralisme, ma politique différente et responsable saura rétablir la confiance. »

C’est quelques lignes résument toujours ma pensée, mon engagement.

Florent LUCAS

Étudiant en BTS Assistant de Gestion à l’IMS Nantes, ma vie se partage entre Touvois où j’habite depuis dix ans et Nantes où je vis depuis un an en semaine pour y effectuer mes études. Mon profil est celui d’un jeune ayant fait le choix de sortir du cursus classique pour acquerir des compétences conformes aux attentes du monde du travail par la voie professionnelle (BEP puis Bac Pro) dans des secteurs où le relationnel occupe une place importante.

            Lors de ces élections législatives, j’ai choisi de prolonger mon engagement pour promouvoir les valeurs humanistes au cœur de la société en devenant suppléant de Philippe Fintoni pour le Centre pour la France/MoDem, dans un esprit de rassemblement et de retour à une démocratie exemplaire

            Président des Jeunes Démocrates de Loire-Atlantique depuis décembre 2010 et conseiller national des Jeunes Démocrates, j’ai participé sur la liste de Patricia Gallerneau aux élections régionales en 2010. Cet engagement bien qu’encore naissant me parait essentiel dans une période où la politique doit, au niveau du pays, remplir son rôle de préparation  aux grandes évolutions sociétales et aux enjeux technologiques et économiques qui marqueront le 21ème siècle et, au niveau des territoires,  remettre du bon sens dans la gestion afin de permettre à chacun d’y réaliser son épanouissement individuel, familial et professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *