Aéroport, nous ne changerons pas de position entre deux tours.

aeroport-nonLe projet de transfert de l’aéroport de Nantes Atlantique à Notre Dames des Landes est une aberration économique, une aberration écologique et une aberration financière.

Mr Auxiette (PS) à dit : « cela fait 20 ans que je suis pour ce projet, je ne vois pas pourquoi je changerai d’avis »,

Mr Béchu (UMP) a déclaré : » Il y a bien une faille dans l’argument saturation de la piste mais le projet reste indispensable économiquement ».

Il n’y a pas de raison logique, d’argument infaillible dans le dossier soutenu par l’UMP et le PS et devant ce soutien inconditionnel, nous pouvons nous demandez si nous n’assistons pas au développement du prochain grand scandale politico-financier ?

Sur ce dossier, quel choix pour l’électeur ?

L’Acipa appelle à voter pour les listes régionales qui s’opposent à ce transfert ;  sur les 8 listes, 6 sont contres au premier tour.

Mais les électeurs doivent considérer qu’ au second tour, la seule liste à s’engager dans une ligne d’indépendance de la droite et de la gauche est la liste Mouvement Démocrate- Alliance Ecologiste Indépendant. Nous n’avons pas comme d’autres, négocié notre ralliement au PS ou à l’UMP et donc nous ne céderons pas sur ce dossier.

Pour nous,  c’est non au premier tour ET c’est non au second tour.  Le seul parti au second tour opposant à l’aéroport à Notre Dames des Landes et proposant  un autre projet équilibré pour les transports et le développement  durable de notre région.

Nous ne ferons pas de compromis pour le 2è tour sur nos convictions. Notre liberté de parole et d’actes nous la payons chère mais elle vaut chère, et nous ne sacrifierons pas un projet contre des postes d’élus.
Nous avons d’autres projets transports à défendre pour les habitants de notre région.

Si vous êtes opposés à ce projet aberrant, votez au premier tour pour notre liste.

http://paysdelaloiredemocrate.fr/

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Démocratie, écologie, Economie, Environnement, Modem, Pratiques politiques, Régionales 2010, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *