Le Modem des pays de la Loire demande un droit de réponse au Monde.

capture-le-mondeDans son édition du 17/02/2010, Le Monde déclare que Laurent Gérault « a ramené les centristes dans le giron du parti présidentiel, en faisant au passage exploser l’appareil local du MoDem. »

C’est faux : le départ de Laurent Gérault et de quelques autres (qui n’avaient d’autre horizon que leurs ambitions personnelles) a présenté le grand avantage de clarifier la ligne du MoDem : une troisième voie indépendante et alternative au bipartisme qui tue la vie politique.
Cela a également permis d’assainir la vie interne du MoDem local.

Cette clarification été suivie non seulement du retour de militants déçus du centrisme mou imposé par ces partants mais aussi de nouvelles adhésions.

Les 103 candidats, dont de nombreux élus locaux, sont d’ores et déjà en campagne pour défendre un projet permettant de répondre aux problèmes de formation, d’emploi, de transport ou encore de santé rencontrés par les ligériens.

Nous sommes par ailleurs surpris que seules 3 des 8 listes en lice soient présentées dans ce supplément « Elections Régionales- Pays de la Loire ».

Les candidats de la liste « Pays de la Loire Démocrates »

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans L'actualité, brèves réactions..., Modem, Pluralisme, Régionales 2010, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *