Opinions et décisions du département.

mag-nov Opinions : ce n’est pas le lieu. Ce numéro 87 du magazine du département aurait pu s’intituler : Le magazine du Parti Socialiste du département. En effet, la première (ci-contre) et la quatrième de couverture ainsi que le dossier intérieur sur la réforme des collectivités n’informent pas seulement mais sont les vecteurs de l’opinion du PS majoritaire au conseil général. Le rôle de ce magazine est d’informer tous les habitants des actions, décisions, etc, prisent par les élus et non d’être un support gratuit (financé par nos impôts) pour le parti majoritaire. Serait-ce un Abus démocratique de Bien Collectif ?

Des décisions incohérentes : En revanche, en pages 6 & 7, le sujet intitulé « Des décisions qui nous concernent » nous décline des informations sur les dossiers en cours dont deux s’opposent. Pour la protection agricole et environnementale et concernant le projet d’aéroport, le cg44 nous dit :  » Si l’implantation prochaine de cet équipement est une grande opportunité pour renforcer l’accessibilité et la croissance de tout le Grand Ouest, le Conseil général n’en sous-estime pas les effets perturbateurs au plan local. La crainte d’un urbanisme désordonné autour de la zone aéro-portuaire est en effet légitime. Pour enrayer cette perspective, il entend bien protéger les espaces agricoles et naturels entre l’agglomération nantaise et le futur aéroport « . Donc cet aéroport souhaité par le PS drainera jusqu’à 9 millions de passagers, sera un formidable atout économique mais les mêmes vont restreindre les zones d’implantations pour les entreprises.  Le CG44 se donne bonne conscience  et c’est tout bénéfice pour le transport routier…

Et puis en fin de sujet, le dossier économie, « De nouvelles zones d’emploi » nous annonce : « [Cela signifie notamment aménager de vastes zones en capacité d’accueillir des entreprises industrielles et logistiques d’envergure. En 2005, le Conseil général a proposé la création de six zones d’intérêt départemental (ZID) dans des endroits stratégiques de Loire- Atlantique, à proximité de dessertes et de pôles urbains existants.  » CQFD.

Philippe FINTONI

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Economie, L'actualité, brèves réactions..., Pratiques politiques, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *