Régionales 2010, Béchu prochain « prince » des Pays de la Loire ?

Le quotidien Ouest-France nous l’annonce aujourd’hui, Christophe Béchu est tête de liste UMP en Pays de la Loire pour les prochaines élections régionales. Dans 7 régions, dont la notre, L’UMP rêve de victoire et espère confirmer ses bons résultats aux européennes. Le renoncement de notre ministre de la santé comme tête de liste , trop occupée à écouler les stocks de vaccins et autres masques de protection contre la pandémie de grippe H1N1, a provoqué la nomination de C.Béchu à la demande du président de la république.

Une trés lourde charge.

Président du conseil général de Maine et Loire, euro-député UMP (il était déjà tête de liste aux européennes), il pourrait passer du conseil général au conseil régional. Cet homme « providentiel » ne pouvait pas refuser la demande de N.Sarkozy mais se  trouve dans l’obligation de confirmer et de gagner. S’il réussissait,  C.Béchu serait intronisé le nouveau « prince » des Pays de la Loire et prince en Sarkozye, s’il échouait…

Pour notre part, nous combattrons, non pas l’homme, mais le système qu’il soutient, un système oligarchique et de réseau porteur de toutes les dérives. Devant l’enjeu de victoire, fausses promesses et  revirement seront utilisés pour réussir ;  déjà la non prise de position sur le dossier majeur du futur aéroport de Notre Dames des Landes est un signe. Peut-être attendent-ils les résultats d’un sondage pour choisir la position la plus populaire ? Un projet pourtant lancé par François Fillon et Jean Marc Ayrault, un projet UMPS.

Philippe FINTONI

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Démocratie, L'actualité, brèves réactions..., Pluralisme, Pratiques politiques, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *