Pôle multimodal à Saint Brévin.

invitation_pole_bresseCe matin  avait lieu l’inauguration du nouveau pôle multimodal de la commune. Opérationnelle depuis le mois de juillet, cette zone offre, en plein centre ville, le maillage entre le transport « Brévibus  » de la commune et les transports « Lila » du conseil général. Le vaste parking à proximité est également un point de co-voiturage.

Ce projet très pertinent et utile, élaboré en bonne intelligence entre la commune et le conseil général, est penser pour facilité les transport des usagers et petit à petit modifier les habitudes de déplacements. Les usagers voitures s’orienteront vers les transports en communs quand ceux ci offriront une qualité et une fréquence de passage importante. Tout cela a un coût qui doit s’amortir sur le long terme.

Peu de confort et de protection

Peu de confort et de protection

Il faut agir sur le confort d’attente du bus et aujourd’hui à Saint Brévin, mieux vaut prendre le bus les jours de beaux temps. Des aubettes seront indispensables rapidement.

Philippe FINTONI

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans A St Brévin, Agir local, Court terme - long terme, Environnement, Pratiques politiques, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Pôle multimodal à Saint Brévin.

  1. Mamouchka dit :

    Ce maillage est-il couplé à une billeterie commune, où seul compte un point de départ, un point d’arrivée, quand bien même le voyageur passe d’un moyen de transport à un autre (ex. tram/train/voiture de location) ?

    Votre réponse m’intéresse au plus haut point pour mon patelin !Merci d’avance.
    Mamouchka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *