Pour gagner, s’appuyer sur le « ticket » Bayrou-Lepage ».

Après la frustration d’être passé à côté d’un bon score aux élections européennes et surtout de s’affirmer comme force politique d’alternative à l’UMP, comme beaucoup, je cherche dans l’analyse des pistes de travail pour nous améliorer.  Mais quels sont les fondamentaux qui nous ont réuni au Modem ?

– Remettre en cause le système bi-polaire et assoir un centre autonome et indépendant aspirant à devenir la force majeure dans le pays,

– Porter le projet d’une société humaniste, démocratique et écologique, un projet qui a du sens pour l’avenir,

– Faire de la politique autrement.

jfk-alternative1Nous seul avons le projet alternatif à la société centrée sur le projet, nous avons ce projet, ce  » centrisme révolutionnaire » théorisé par Jean-François Kahn, une société humaniste ou l’homme sera la finalité de nos décisions. Nous avons la richesse humaine, la qualité des commissions thématiques pour les européennes en sont la preuves.

Il s’agit maintenant de le faire savoir, de l’expliquer, de provoquer des révolutions intellectuelles, et donc, comment dans un système médiatique verrouillé, dans une société du spectacle, du people et de l’immédiateté, comment parler à concrètement à nos concitoyens ?

  • Optimiser notre communication nationale et locale : discours cohérent, discours radical, discours mêlant la « pensée globale et l’action locale », un discours exposant tout autant  nos projets économiques, écologiques et démocratiques, traduire concrètement notre idéal de société…
  • Montrer et prouver notre volonté de faire de la politique autrement, sans demi-mesure et sans ambiguïté  : non cumul des mandats, pluralisme indispensable par la proportionnelle, transparence des débats, collégialité des centres de décisions, séparation effective des pouvoirs, charte de l’élu Modem…

Dans cette perspective, l’acte fort montrant notre volonté de collégialité, de discours global et équilibré pour une société humaniste – démocratique et écologique passe par la force du binome F. Bayrou – C.Lepage… »coaché » par JF Kahn et consort pour débuter en 2012 la révolution centriste et vivre autrement.

Nous devons confronter les projets : Le projet de société UMP (dont la finalité est le profit au bénéfice d’un système concentré ) face à notre projet de société humaniste.

Nous devons face à l’omni-présidence d’un seul, offrir la force et la richesse d’une équipe ; une équipe avec un binome leader, François Bayrou et Corinne Lepage.

Pour retrouver nos ambitions créatrices, pour gagner en efficacité et en réactivité, j’ai signé la pétition du groupe « Les Promoteurs »,

Philippe

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Démocratie, Humanisme, Modem, Politique Contemporaine, Pratiques politiques, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *