Si vous n’êtes ni socialiste, ni fan du Sarkozisme alors vous êtes libre.

J’ai des amis, beaucoup de connaissances qui avaient voté pour Nicolas Sarkozy en 2007 et qui, les mois et les années passant, n’acceptaient plus les évidences de la droite sarkoziste : politique illisible de revirement collant à l’actualité, comportements provocateurs et vulgaires, affaires troubles se succédant et entrainant la République dans le « reprochable » bien loin des valeurs « gaullistes » qui ont fait la fierté de chacun d’entre nous. Le cynisme de la sarkozye, poison de la droite.

Pour eux donc, plus de Sarkozy.

Et en même temps pas d’envie de voter pour François Hollande à cause d’un programme très 1981 avec Aubry ou Fabius à Matignon et d’un risque d’abus de pouvoir avec tous les pouvoirs.

Sauf que les sondages et des journalistes enfermés dans le jeu à deux, le cerveau bloqué dans l’étau du bipartisme passent plus de temps à commenter les courbes, les petites phrases et à féliciter celui qui crache le plus loin à la foire qu’à organiser des débats,  poser des questions argumentées sur le fond des programmes

Des semaines de rabâchage que le premier tour compte pour du beurre et que le seul second tour possible c’est Sarkozy/Hollande. Des électeurs y reviennent sans envie et par défaut. Mais peut-on choisir un président par défaut ?

Ne succombez pas bêtement à la continuité Sarkoziste ou à l’alternance classique, allez librement de l’avant et engagez vous dans une  nouvelle société avec une nouvelle façons de penser.

Peut-on voter une 2° fois pour Sarkozy ?

 Alors, mes amis souvenez-vous des 4 années passées, réfléchissez votre vote ou vous serez de gentils moutons.

Parce que voici les risques du vote mouton sondagié…

http://www.dailymotion.com/video/xq7lo9

Si vous n’êtes ni socialiste dans l’âme, ni communiste, ni trotskiste, ni conservateur régressif, ni fan du sarkozisme alors vous êtes lucide, raisonné ET LIBRE.

Dimanche, vous avez la liberté de composer le 2° tour que vous voulez. Et en choisissant Bayrou, vous réalisez une double alternance

Bayrou vainqueur au second tour contre Sarkozy ou Hollande.

Choisir  Bayrou parce qu’il s’est depuis le début du quinquennat élevé contre les dérives et les transgressions de la morale publique et politique.

Choisir  Bayrou parce que lucide et visionnaire, il a alerté depuis des années sur le poids étouffant du surendettement, des déficits publics, du déficit du commerce extérieure.

http://www.dailymotion.com/video/xq70yj

Choisir  Bayrou parce qu’il dit la vérité du pays, un respect envers les électeurs.

Choisir  Bayrou parce qu’il propose les bonnes réponses des réponses de bon sens (sortir la France du surendettement, relancer la production en France pour créer des emplois, retrouver la meilleure éducation, moraliser la vie publique…)

Choisir  Bayrou parce qu’il est intègre et indépendant des réseaux et donc le seul à pouvoir rassembler les français à travers un gouvernement d’union nationale pour répondre aux efforts de redressement

Entre les promesses non tenues et les promesses intenables il y a un chemin pour retrouver la raison, la confiance et l’espoir. Pensez à l’avenir du pays, au votre, à celui de vos enfants…

Dimanche, vous avez la liberté de composer le 2° tour que vous voulez. Utilisez votre liberté de vote, osez !

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Pluralisme, Politique Contemporaine, Pratiques politiques, Présidentielle 2012, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *