Si plusieurs millions d’indécis osent voter librement…

Dimanche, seul dans l’isoloir vous serez, nous serons, chacun seul face à une enveloppe et un choix. Un choix intime, un choix en votre âme et conscience.

Ce vote pour le président de la République française c’est un choix pour l’avenir et le renouveau de la politique et non le classement du meilleur batailleur ou bateleur de la foire, un choix sur le fond et non sur la forme, le paraître et les petites phrases.

Ce choix conditionne notre avenir individuel et notre avenir commun.

Si vous êtes indécis et vous êtes encore plusieurs million, vous pouvez encore changer l’ordre du second tour.

Comme l’a encore dit François Bayrou aujourd’hui :

« On a vécu une campagne électorale dont beaucoup de citoyens sont sortis frustrés », déplorant la « multiplication de sujets de diversion, de sujets secondaires, de sujets pour distraire les gens ».

« A l’intention de ceux qui sont frustrés et indécis, je pose des questions simples:

Qui a dit la vérité sur l’état du pays’ Qui a refusé de raconter des histoires’ Qui a ces dernières années résisté à toutes les pressions’ Qui a proposé qu’on reconstruise à partir des fondations, des fondamentaux ». Enfin, qui propose de reconstruire ce pays en rassemblant les Français au lieu de les diviser ».

« Il n’est question dans la campagne présidentielle, du côté des favoris, que d’un seul sujet: battre l’autre. Mais, excusez-moi de le dire, battre l’autre, ce n’est pas un projet », a-t-il critiqué. « Qui a constamment, à chaque instant, tiré le débat vers le haut car c’est là qu’il est le mieux placé ».

 Réfléchissez à ces questions : en qui pouvons-nous avoir confiance’ Qui a un projet qui est clair, simple, compréhensible par tous derrière lequel nous pourrons nous regrouper’ Qui aura le courage’ Et qui rassemblera' »,

Nous sommes déjà des millions derrière Bayrou, si vous aussi vous osez voter librement nous serons…

Faites le juste choix…et à lundi.

Ce blog est verrouillé en publication (billet et commentaires) à partir de ce soir minuit.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans L'actualité, brèves réactions..., Penser global, Pluralisme, Pratiques politiques, Présidentielle 2012, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Si plusieurs millions d’indécis osent voter librement…

  1. Michele dit :

    L union de la ghcaue ou la ghcaue plurielle ne sont plus qu’un souvenir avec la marginalisation e9lectorale probable des ex-partenaires de ghcaue du PS(PC et Verts). La ghcaue dite antilibe9rale protestataire est atomise9e et de peu de poids e9lectoral. Le PS et l’UMP ne sont pas assez forts pour gouverner seuls, malgre9 un mode de scrutin qui les favorise au e9lections le9gislatives. Si Sarko est e9lu pre9sident, aura-t-il la majorite9 e0 l’assemble9e? Peu probable sauf s’il s’allie au FN, ce qui n’est pas impossible . Si Se9gole8ne ou si Bayrou sont e9lus, PS et UDF devront faire alliance pour pouvoir gouverner. La droite de PS y est favorable, quoi qu’en disent ses chefs : on assistera bien e0 une recomposition politique, car la ghcaue du PS ne veut pas s’allier au centre : le PS e9clatera. Le Ps et l’UDF peuvent-ils porter une nouvelle politique? Un peu plus de social, un peu moins de brutalite9 que la droite sans doute. Mais ils continueront de s’inscrire dans le libe9ralisle e9conomique mondialise9, car il n’auront pas le choix.Le vrai changement n’est pas e0 l’ordre du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *