La réponse de mon député.

Voici la réponse de Philippe Boënnec, député UMP du Pays de Retz,  à ma lettre ouverte.

Monsieur,

Je fais suite à votre mail et à votre lettre diffusée sur votre blog.

Naturellement, je me porte en faux contre vos propos.
L’Homme a été, est, et restera, au cœur des décisions prises par notre
majorité. L’humanisme a été la valeur forte de notre projet de 2007 et est
encore aujourd’hui notre guide.

C’est bien parce que l’Homme est au centre de nos décisions :
– que nous avons, dans le cadre de la loi TEPA exonéré les droits de succession pour 95% des Français et défiscalisé les intérêts d’emprunt pour l’acquisition d’un logement.
– que nous avons fait preuve d’une grande solidarité en période de crise, nous amenant à supprimer les 2ème et 3ème tiers des impôts pour 5 millions de contribuables et qu’une prime de 150 euros a été versée aux familles les plus modestes.
– que nous défendons la valeur travail au cœur de notre société, permettant à chacun de s’épanouir et de s’assumer, tout en participant activement à notre société. C’est ce que j’avais à l’esprit au moment de voter l’exonération de charges pour les heures supplémentaires ou la mise en place du RSA (qui concerne aujourd’hui 1,7 millions de foyer).
– que nous avons revu à la hausse, durant la période de crise, l’indemnisation du chômage partiel. Cette mesure a permis à de nombreux salariés de passer ce cap extrêmement difficile, tout en conservant leur emploi et des revenus permettant de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille.
– que nous avons mis en place la réforme sur l’Hôpital, dont le but est que chaque citoyen quelque soit son lieu d’habitation puisse avoir le droit à un accès à des soins de qualité.
– que des mesures financières exceptionnelles ont été prises en faveur de nos agriculteurs
– que j’ai participé activement au Grenelle de l’Environnement. L’avenir de l’Homme et de la Planète ont bien été au cœur de cette démarche
….

Je ne continuerai pas cette liste à la Prévert, mais les quelques éléments que je viens de vous citer, montrent qu’il ne faut pas se tromper de camp.

J’ajouterai que c’est dans l’esprit de l’intérêt général, que les divers Gouvernements depuis 2007 ont été constitués. L’UMP est allé chercher, sans sectarisme aucun les personnalités les plus compétentes pour les mettre au service de la France. L’ouverture, beaucoup en parle, mais l’UMP l’a fait.

J’ai choisi le camp de l’UMP depuis plusieurs années. J’y travaille activement pour mener à bien les réformes pour lesquelles les électeurs
m’ont choisi, je continuerai à être fidèle à nos engagements et à nos valeurs, qui ont pour but de rendre chacune et chacun d’entre nous plus
heureux dans une société plus juste où chacun doit être acteur de notre mieux vivre ensemble.

Humaniste, je le suis. Humaniste, je le reste.

Restant à votre écoute

Je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les
meilleurs.

Philippe Boënnec
Député du Pays de Retz

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Agir local, Démocratie, Humanisme, L'actualité, brèves réactions..., Pratiques politiques, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La réponse de mon député.

  1. Mamouchka dit :

    Cela s’appelle le « novlangue » : chaque mot renvoie à la notion opposée …
    Il ne faut pas la confondre avec l’écart lexical qui relève des relations est-ouest …

    Exemple novlangue :
    « Heureux l’homme qui aime son travaille et recherche la perfection dans l’épanouissement sur son poste de travail » : ce qui revient à dire qu’un salarié taillable et corvéable à merci, genre « stakhanov », est une source de dividendes supplémentaires pour son employeur …

    Exemple « guerre froide » :
    « La détente » :
    version américaine : réchauffement et cordialité dans les contacts avec « l’ennemi qui sommeille ».
    version soviétique : élément qui déclenche le percuteur d’une arme à feu.

    C’est tout un art à chaque fois !

    Mamouchka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *