La force des valeurs.

Trois bonnes nouvelles dans les dernières informations politiques.

La première étant bien évidemment la rédaction de notre projet humaniste,  l’affirmation de nos valeurs et des actions mises en œuvres pour bien vivre ensemble.

La seconde est la démission d’Hervé de Charette de l’UMP. Le monde est petit et il est d’ailleurs étrange que nous ne rencontrions pas plus de connaissances dans nos déplacements, peut-être ne sommes pas assez attentifs aux autres ? Donc, j’assistais la semaine dernière au bar du TGV ( un petit déjeuner…, je travaille à Paris en semaine ) à une discussion tendue entre cet ancien ministre (accompagné, je présume, d’un de ses assistants) et Christophe Béchu (Euro député et autres mandats UMP) tête de liste aux prochaines élections régionales qui s’évertuait à ramener Hervé de Charette dans la droite ligne, si je puis dire. Bravo M. de Charette de marquer des limites par cette démission et d’exprimer les atteintes à vos valeurs et à vos convictions.

La troisième bonne nouvelle peut, à la première lecture, sembler en être une mauvaise, c’est l’annonce par le Nouveau Centre du futur combat qu’ils veulent mener pour récupérer le nom UDF. Ces Nostalgiques Conservateurs font un coup médiatique mais ce « buzz » pour acquérir un peu de notoriété met en évidence le fait que ces hommes et femmes politiques ont préféré les honneurs et récompenses en asservissant leurs valeurs et convictions ; le tout pour être absorbés par l’UMP. Pensent-ils qu’une marque ancienne masquera leurs choix à l’opposé des valeurs de ce nom ?

Aujourd’hui et plus encore avec la crise économique, les citoyens-consommateurs arbitrent leurs achats et les choix sont dictés par la recherche d’une offre ou d’un produit qui a le meilleur rapport qualité/prix et qui a du sens. Petit à petit, chacun retrouve ce qui a vraiment du sens à long terme, l’humanisme par exemple,

Philippe FINTONI

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Démocratie, L'actualité, brèves réactions..., Modem, Pratiques politiques. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *