Centriste ou pseudo-centriste ?

 Le terme centriste est utilisé par beaucoup de monde alors qu’est-ce qu’être centriste aujourd’hui, en 2012 et pour l’avenir ?

Avant d’y répondre, un rappel historique. Comment le disait un ancien président de la République dans les années 80, le centre est à droite ou à droite. Mais depuis 2002, l’UMP, ne regarde plus vers le centre mais de plus en plus vers sa droite. Le centre n’est plus qu’une caution morale utilisée pendant les élections puis rangé dans la liste des figurants sans paroles.

Alors les pseudo-centristes restent soumis, inféodés à l’UMP quand ce parti foule au pied les idées et les valeurs.

Quand les pseudo-centristes sont lâches, nous agissons avec courage. Et du courage il en faut pour défendre les citoyens, les dossiers importants.

Quand les pseudo-centristes sont soumis à l’ump nous sommes indépendants et libres des deux partis, ump et ps.

Voila, le centriste moderne a le courage de son indépendance, il est libre, ouvert aux autres.

En qui l’électeur peut-il avoir confiance pour le défendre et le représenter, porter sa parole ? Entre un pseudo-centriste qui n’assume pas sa position ou nous centristes libres et indépendants.

Nous avons la charge de maintenir l’équilibre dans le pays et de le redresser. Un centriste moderne a cette capacité de regarder à sa droite et à sa gauche tout en restant indépendant.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Humanisme, Législatives 2012, Pluralisme, Politique Contemporaine, Pratiques politiques. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *