12 petites phrases pour commencer 2012.

Buon Natale CC - mariateresat - Flickr

Pour commencer cette nouvelle année, voici un mélange de citations, de bons mots et d’euphorismes pour rire, réfléchir ou méditer. Pour ma part je vous souhaite une année 2012 joyeuse, délicieuse, excellente, enrichissante, sereine et prospère.

1 – Rien ne plait au plus grand nombre, ni ne plait longtemps, que la juste représentation de la nature humaine.

2 – Je désapprouve totalement la duplicité du soleil qui, nous faisant de son coucher un grand show nostalgique, pratique au même moment, et sans scrupules, un lever triomphant sur l’autre versant de l’horizon.

3 – Quand on sombre dans l’age adulte, on a envie de s’individualiser un peu, moi je suis devenu individualiste hystérique.

4 – Quand j’emploie le mot « raciste », j’étends évidemment ce terme à toutes les formes de rejets hystériques de l’autre, l’autre pouvant être aussi bien le juif, l’homosexuel, le chevelu, le jeune, le vieux, le 78 et bien sur la femme.

5 – La politique c’est pas compliquée, il suffit d’avoir une bonne conscience, et pour cela il suffit juste d’avoir une mauvaise mémoire.

6 – On a eu deux Napoléon, Napoléon 1er et le second en pire.

7 – Merveille d’équilibre que la nature ! Les 33 degrés qui séparent le climat de la Côte d’Azur de celui de l’Ecosse sont rigoureusement compensés par les 33 degrés qui séparent le rosé de Provence du Malt Whisky.

8 – Il y a quelque chose de pire que d’avoir une âme perverse et même une âme mauvaise, c’est d’avoir une âme habituée.

9 – Mon principal motif d’espoir pour l’avenir tient au fait que des gens ordinaires sont restés fidèles à leur code moral.

10 – Le crétinisme ne se limite pas à ce que l’on voit, il y a la partie immergée.

11 – L’avantage de vivre en couple c’est que l’on a quelqu’un sous la main à qui l’on peut reprocher d’avoir été une entrave à des projets que l’on aurait de toutes façons pas réalisés.

12 – Joseph a toujours reproché à Marie d’avoir accouché juste le jour de Noël, sans lui laisser le temps de trouver une baby-sitter pour le réveillon du Jour de l’An.

 

1 – Samuel Johnson 2, 7, 11, 12 – Grégoire Lacroix 3, 4 – Pierre Desproges 5, 6 – Coluche     8 – Charles Péguy 9 – Georges Orwell 10 – Boualem Sansal

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Conseils de lectures, Humanisme, L'actualité, brèves réactions.... Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *