Pont saturé pour les escales.

bouchons sur le pont de St Brévin- St Nazaire

Vendredi 5 et samedi 6 août 2011, deux jours du festival les escales de Saint Nazaire et un vingtième anniversaire réussi, une affluence record avec près de 38 000 spectateurs. Devant un nombre aussi fort de réservations, les accès sont primordiaux. Tout est très bien organisé, professionnel, sauf l’absence évidente de coordination entre la mairie de Saint Nazaire et le Conseil Général pour la mise en deux voies du Pont de Saint-Brévin / Saint Nazaire. Le trafic routier est déjà dense l’été avec les touristes, dense en ce week-end de chassés croisés, dense en raison du temps qui n’invite pas à la plage, dense en raison de ce festival reconnu. Les festivaliers du sud Loire ont patienter en voiture environ 30 minutes pour faire 6, 7 kilomètres… Une petite chose pas bien grave, la soirée fut belle mais des fois on se demande…

La réalisation du système de gestion dynamique des voies de circulations sur le pont est une bonne chose pour les usagers réguliers, il faut maintenant que les services de CG44 optimisent cette gestion et ce service en fonction des évènements locaux, des vacances…

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Agir local, L'actualité, brèves réactions..., avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *