Alain Guillon conseille François Bayrou.

alain-guillonLe maire de St-Michel-Chef-Chef dans le shadow cabinet du MoDem, tel est le titre de Presse Océan du mardi 12 octobre. Je suis très heureux que le maire d’une commune limitrophe soit ainsi reconnu.

Alain Guillon conseille Bayrou.Le président départemental du MoDem apportera à François Bayrou son expertise sur le littoral.

Alain Guillon, maire de Saint-Michel-Chef-Chef et président du MoDem de Loire-Atlantique, va intégrer le shadow cabinet de François Bayrou. L’intéressé ne souhaite pas faire de commentaire en attendant l’officialisation de sa nomination. « Il y figure en tant que maire conseiller littoral » précise Patricia Gallerneau, porte-parole départementale du mouvement. Dévoilé au lendemain de l’Université d’été de Giens par François Bayrou, ce cabinet fantôme n’est pas vraiment une nouveauté. « C’est pour faire taire ceux qui disent que F. Bayrou est tout seul. Depuis le début il est entouré de conseillers et il a décidé de les mettre en pleine lumière ». Avec comme objectif avoué l’élection présidentielle de 2012 et comme moyen ce que d’aucuns ont appelé un recentrage. Patricia Gallerneau le réfute : « Le MoDem est fidèle à sa ligne de 2007. Il reste un refuge pour ceux qui ne veulent pas voter à droite et ceux qui ne veulent pas voter à gauche. M. Bayrou n’est pas une girouette, n’en déplaise à certains qui ont fui comme des jeunes filles effarouchées par peur que le mouvement ne vire à gauche ».

En attendant, le MoDem 44 compte ses troupes : il annonce aujourd’hui près de 800 adhérents, contre 1300 en 2007. Et prépare les cantonales de mars 2011.

« Nous sommes très sollicités, notamment par des décus d’Europe Ecologie et le Nouveau Centre. Mais nous ne travaillerons qu’avec des gens indépendants du pouvoir en place. Nous ne serons pas présents partout. Nous ferons du cas par cas ».

Dominique Bloyet – Presse Océan 12 octobre 2010

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Agir local, L'actualité, brèves réactions..., Modem, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *