au moins des regards…

Partie de photo_lieu de mémoire

Partie de photo_lieu de mémoire

Je prends régulièrement le métro parisien et en ma qualité de provincial, je suis toujours étonné de l’indifférence générale. Cette semaine lors d’un trajet, est montée, comme tant d’autres à la station Saint Lazare, une jeune femme avec des écouteurs dans les oreilles,  mais cette jeune femme pleurait. Elle pleurait d’un chagrin trop fort, de ceux dont on ne peut retenir les larmes et à peine les sanglots. Elle pleurait dans ce coin du wagon et pendant plus de 10 stations, son tourment a créer de l’émotion. Ses pleurs retenus et sa dignité ont peu à peu capté et touché les passagers et chacun, à travers des regards pleins d’humanité, lui témoignait du soutien, du réconfort. Ces simples regards elle ne les fuyait pas.

Ce sont des petits moments de vie qui montrent  que le lien social n’est pas tout à fait casser et qu’il faut encore espérer  « bien vivre ensemble » dans notre société.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Humanisme, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à au moins des regards…

  1. franck dit :

    Très jolie et sensible remarque.

    Continue, c’est comme ça qu’on t’aime.

    Amitiées

    Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *