Ce matin avait lieu l’inauguration du nouveau pôle multimodal de la commune. Opérationnelle depuis le mois de juillet, cette zone offre, en plein centre ville, le maillage entre le transport « Brévibus » de la commune et les transports « Lila » du conseil général. Le vaste parking à proximité est également un point de co-voiturage.
Ce projet très pertinent et utile, élaboré en bonne intelligence entre la commune et le conseil général, est penser pour facilité les transport des usagers et petit à petit modifier les habitudes de déplacements. Les usagers voitures s’orienteront vers les transports en communs quand ceux ci offriront une qualité et une fréquence de passage importante. Tout cela a un coût qui doit s’amortir sur le long terme.
Il faut agir sur le confort d’attente du bus et aujourd’hui à Saint Brévin, mieux vaut prendre le bus les jours de beaux temps. Des aubettes seront indispensables rapidement.
Philippe FINTONI
Ce maillage est-il couplé à une billeterie commune, où seul compte un point de départ, un point d’arrivée, quand bien même le voyageur passe d’un moyen de transport à un autre (ex. tram/train/voiture de location) ?
Votre réponse m’intéresse au plus haut point pour mon patelin !Merci d’avance.
Mamouchka.