Football, du bien, du pire.

jean-vincentAh, cette coupe du monde, ses surprises sportives et cette équipe de France…beaucoup à dire, beaucoup de déjà dit sur les dernières frasques, je souhaite juste revenir sur l’argent touché par la fédération, rendre un hommage à mon voisin et faire un peu d’humour « macho », pour ma fête des pères.

Au moment de la polémique sur les dépenses luxueuses de l’équipe de France, à l’opposées de ses performances, le trésorier de la FFF avait fait savoir que la dotation de la FIFA couvrait largement les dépenses de la compétition et qu’il y aurait même un bénéfice. C’est un peu comme un enfant qui dépense tout son argent de poche sans réfléchir. Il serait donc souhaitable que le staff (avant de démissionner) annonce qu’il décide de reverser l’excédent FIFA aux clubs amateurs.

J’ai croisé tout à l’heure mon voisin à qui je rends un humble hommage. J’ai dit à mon fils « c’est lui Jean Vincent dont parlait hier soir le commentateur à la télé, c’est lui qui a joué en équipe de France et en coupe du monde ». C’est un monsieur touché par une maladie, il est affaibli, il sort moins mais il reste souriant, accessible. Il m’avait signé, il y a quelques années,  un autographe pour un ami camerounais. Son parcours de grand champion ne l’a pas éloigné de la vie de tous les jours.

Bon, une petite blague avant de regarder l’Italie : Le seul avantage des Vuvuzelas, c’est qu’on peut autoriser sa femme à passer l’aspirateur pendant un match……(désolé mesdames).

Bon dimanche,

Philippe FINTONI

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans L'actualité, brèves réactions..., avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Football, du bien, du pire.

  1. Jean Michel dit :

    Pour l’aspirateur si c’est pas dans les oreilles que vous allez entendre les vuvuzelas ce sera un grand coup sur la tête!
    A moins que ce ne soit 6 mois de corvée d’aspirateur!!! C’est limite carton rouge… :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *